Rencontre avec Mélanie, fondatrice des jus PAF

June 22, 2017

 

PAF est la toute nouvelle marque de jus de fruits et légumes 100% cru, BIO, frais, non pasteurisés, (sans sucre ajouté, ni conservateur, ni concentré), pour vous apporter un SHOOT de Vitamines et d’énergie quand vous en avez le plus besoin.

Que ce soit le matin par manque de temps ou d’appétit,  durant vos pauses travail de la journée, ou pour remplacer un énième café, ces élixirs de santé sont la solution facile et idéale pour ceux qui veulent s’offrir un moment de plaisir tout en redonnant au corps les nutriments nécessaires.

 

En Naturopathie nous conseillons souvent les jus (extraits à froid) en cure, parce-que, dénués de fibres, ils ne nécessitent aucune digestion ; ainsi, tous leurs nutriments se retrouvent dans la circulation sanguine en moins de 15 minutes sans aucune dépense d’énergie. C’est donc un outil souvent recommandé pour re-minéraliser des « terrains acidifiés » ou encore des personnes ayant le syndrome de l'intestin irritable, maladie de Crohn....  qui ne supportent pas les fibres.

Boire une petite bouteille de 250 ml revient à ingérer en termes de nutriments 500 g de fruits et légumes.

 

Les recettes ont été élaborées avec une grande exigence de goût et satisferont les palais les plus fins et les plus réfractaires.  Pour les tester cliquez sur le lien https://paflejus.bio// et bénéficiez d’une remise de 10% avec le code NATUROTRADITIONS.

 

Intéressons nous  un instant à l’histoire de Mélanie sa fondatrice.

 

Un parcours atypique.

 

Mélanie a créé les jus PAF il y a  deux ans, mais rien ne la destinait vraiment à se lancer dans une telle aventure.  Durant sa carrière dans la finance et restructuration d’entreprise, Mélanie souffrait d’un problème de santé non résolu depuis plusieurs années (fatigue chronique, système immunitaire affaibli, allergies…).

C’est alors qu’une connaissance lui  recommande le contact d’une naturopathe. Ayant épuisé les ressources du système de santé classique, Mélanie décide par curiosité de la consulter sans grande conviction.

 

La Naturopathe revoit totalement son alimentation et lui propose un programme d’hygiène de vie personnalisé que Mélanie suit à la lettre. Les jus de fruits et légumes frais et pressés à froid commencent alors à faire partie de son quotidien.

Au bout de 3 semaines un mois, Mélanie n’en revient pas : ses symptômes ont diminué, elle se sent mieux et comprend enfin que chacun a le pouvoir de « prendre en main sa santé et sa vie ».   Ce déclic l’incite à aller plus loin pour transmettre son expérience et participer à la diffusion de ce message de prise de conscience.

Sa conviction ? « C’est en apportant du plaisir,  des solutions pratiques et gourmandes, que les gens pourront comprendre qu’il est possible de changer de vision et de s’alimenter sainement : l’amour de soi commence par bien se nourrir ».

 

Mélanie part alors un an à Los Angeles pour être formée en cuisine crue à la prestigieuse école « Matthew Kenney Culinary Academy ». Elle rentre ensuite en France et obtient une  certification professionnelle en cuisine végétale à la Rouxbe Cooking School.

 

Enfin prête, Mélanie décide de lancer son projet de jus 100% BIO, pressés à froid, et non pasteurisés pour apporter et conserver toutes les vitamines, enzymes et minéraux durant 3 semaines grâce à une nouvelle technologie de pointe : la technologie de haute pression

 

 

Le nom : Pourquoi PAF ?

 

 

« C’est tout simple :  pour Presser A Froid. « C’est aussi un nom rigolo et optimiste pour rester léger et simple ».  

 

 

L’exigence du goût.

 

pour créer ces jus de santé doux et gourmands, Mélanie choisit de se faire accompagner par le Chef Jean Edern Hurstel qui a travaillé pendant 20 ans en restaurants étoilés. Ce dernier la pousse dans l’exigence du goût afin de rechercher la rondeur et l’harmonie des parfums.  

C’est ainsi que sont créées  les 7 recettes avec 500 g de fruits et de légumes et les 2 smoothies au lait d’amandes et de coco.

 

 

Ingrédients, extraction et conservation :

 

L’élément fondamental qui fait la qualité d’un jus que ce soit en termes de goût ou de qualité nutritionnelle est le choix de la matière première. Cette exigence l’amène à travailler avec de petits producteurs BIO qui peuvent assurer la production de fruits et légumes cueillis à maturité. (et donc avec un maximum de nutriments)

Après le goût et la qualité du produit il reste deux étapes non moins importantes pour préserver les nutriments et les conserver.

Les jus sont pressés à froid dans un grand extracteur qui imite la mastication humaine permettant ainsi de garder intacte les nutriments contrairement aux jus extraits par centrifugeuse (qui va insuffler de l’air et de la chaleur,  oxydant et dégradant ainsi les molécules).

 

Dernière étape : la conservation, si les jus sont directement embouteillés après extraction évitant ainsi que l’air n’oxyde le jus, il reste le problème de conservation ; en effet, les bactéries  naturellement présentes dans les jus peuvent devenir pathogènes. La plupart des industriels conservent les jus grâce au  procédé de pasteurisation, facile et rapide car ce système à haute température tue toutes les bactéries mais avec elles également la plupart des nutriments.

Afin d’éviter ce problème, Mélanie choisit d’utiliser une technologie nouvelle en Europe mais qui existe depuis 10 ans aux états Unis et plus de 50 ans au Japon : la haute pression à froid. Il s’agit de  placer les  bouteilles fermées dans un énorme bac d’eau dans lequel est appliquée une pression d’environ  6000 barres à 3° au maximum. Ce mécanisme permet de tuer les bactéries naturellement présentes dans le jus sans abîmer les vitamines, enzymes et minéraux.

Les JUS PAF gardent ainsi 98% des vitamines pendant 3 semaines.

 

Où les trouver :

  • Magasins : Vous pouvez les acheter dans les magasins « la vie Claire » et « Bio coop »

  • Livraison à domicile via le Site internet https://paflejus.bio// : Vous avez le choix entre des coffrets ou un bonnement pour bénéficier d’avantage tarifaire.

PAF  en partenariat avec Naturopathie et Traditions vous offre -10% sur votre première commande internet avec le code  NATUROTRADITIONS

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

Featured Posts

Découvrez les 4 bienfaits du soin visage ventouse

September 13, 2018

1/5
Please reload

Découvrez les 4 bienfaits du soin visage ventouse

September 13, 2018

Pour se faire du bien testez le massage Cupping et bénéficiez d'une remise exceptionnelle.

January 8, 2018

Les Lendemain de fêtes, ces 5 commandements tu suivras!

December 22, 2017

1/4
Please reload